Un pas a la fois? oui , mais encore faut-il que ce soit le bon!

As- tu deja reçu des mails qui t’invite à avancer pas a pas?
1% à la fois ou un pas a la fois parait tout a fait raisonnable cependant..

Vas- tu dans la bonne direction ou tourne tu en rond?

En fait cette année as tu eu l’impression de courir dans tous les sens et tu as besoin de te poser pour faire le point et revisiter ce qui s’est bien déroulé, ce qui s’est enlisé ou ce qui a tout simplement disparu de la carte de tes espoirs en Janvier dernier?

Et au fait, comment se fait-il que ces plans se soient tout simplement volatilisés? quand cela s’est-il passé? Manifestement soit nous ne en sommes pas aperçus—

Aouch… c’était pourtant notre vie, notre projet, nos espérances, bref des moments qui sont perdus a jamais..  , ou bien on était pas en mesure de résister et remettre la barre dans la bonne direction.. dans les deux cas, cela te donne un frisson dans le dos, juste de te rendre compte que 365 jours ( enfin presque!)  se sont envolés à jamais – plus d’un demi million minutes ?!?

Même lorsque nous avions une idée de ce qui devrait se produire, et soyons honnête peu d’entre nous avons fait un plan précis, mois par mois, semaine par semaine de la façon dont nous allions arriver a un but bien défini garder le cap est presque une prouesse olympique!

Il est facile de regarder ceux qui ont du succès et de se dire , mais comment en sont-ils arrivés là? sans se rendre compte en fait que ce n’est pas un état que nous regardons, mais une fraction de seconde dans un exercise permanent d’efforts constants pour garder un équilibre toujours remis en question !
L’idée que quelqu’un soit  “arrivé” est donc, tout bien considéré juste un autre de ces mythes qui s’évaporent des que l’on allume un projecteur pour l’examiner.

La personne que vous penser être arrivée , est tout aussi en recherche d’équilibre que vous à son niveau et elle trouve cet exercise tout aussi difficile que vous, meme si elle vous semble se trouver a des années lumières de ce que vous pensez être votre situation actuelle..

La différence ne se trouve pas dans le niveau de succès que l’on pense qu’elle ait atteint, mais plutôt dans la façon dont elle va maitriser cette recherche d’équilibre.

Parfois négocier des obstacles raisonnablement élégamment n ‘est du qu’au fait que – hum on a suffisamment trébuché sur un sujet similaire pour voir ce vieux filou arriver sur son chemin et on négocie sa maitrise un peu comme on le ferait sur un vélo une fois que l’on a maîtrisé l’équilibre de base. L’experience fait que la personne semble a l’aise mais la réalisation que l’on est toujours qu’en équilibre précaire n’est jamais loin.

Parfois on ne se rend pas compte de l’extérieur des tensions et choix qui sont en jeux pour garder une poise bluffante , mais il faut dire que de l’intérieur, ce n’est pas du tout ce que l’on ressent – Pourtant un élément primordial fait toute la difference : c’est de bien connaitre le but que l’on veut atteindre et avoir mis en place des stations de ravitaillement sur la route qui assurera un cheminement plus facile a gérer et maitriser .

Pour cela il faut accepter que l’on ait pas la science infuse, et qu’à tous les niveaux , nous ayons besoin de quelqu’un qui connaisse le terrain sur lequel nous nous trouvons ou bien que nous cherchions a atteindre mieux que nous.

Trouver une personne de confiance n’est pas facile . Voir mon post

Pourquoi se trouver un mentor? et celui -ci
Difference entre coaching, formation, consulting et mentoring .

Mais il fait bon commencer par définir ce dont on a envie , ce qui nous effraie consciemment ou non et pour cela, une conversation peut être ce premier pas que vous recherchez pour vous donner des idées

prenez

 

OFFER  € 1 consult

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.