Bien sûr la spontanéité est une valeur que beaucoup d’entre nous adorons et ne voulons pas mettre en cage ..

Mais une semaine qui prend son propre rythme et ignore le nôtre se termine généralement en désastre complet . Surtout si c’est une habitude et que ces semaines folles se succèdent aussi sûrement que le jour et la nuit .

On arrive a Vendredi ou même Samedi et finalement on se dit que l’on ne s’est pas arrêté mais qu’avons nous vraiment accompli?

Sait- on même ce que nous étions sensé accomplir ?

Les ventes que nous avions ( je l’espère pour toi) prévues  se sont- elles bien manifestées ?

Les nouvelles offres, les nouveaux produits ont- ils bien été conçus?

Ton équipe, ton assistant(e) ont-ils bien été a la hauteur?

Tes clients sont-ils satisfaits? Tes collaborateurs ont- ils aussi la satisfaction d’une semaine porteuse et qui a délivrée tous les fruits prévus ?

Et pour ceux d’entre nous qui sommes encore aux balbutiements de construire notre activité  sur quelles étapes pouvons nous mettre une croix de satisfaction accomplie?

Même les entrepreneurs aguerris se font prendre au piège – et soyons honnêtes , une semaine qui disparait sans laisser les traces que l’on voudrait voir après son passage, c’est facile à naitre et nous faire un pied de nez..

En fait lorsque je consulte avec des chefs d’entreprise ou directeurs de service qui ont déjà un degré respectable de succès, on retrouve étonnement les mêmes bases de fatigue mentale et physique que nous avons lorsque nous lançons une nouvelle activité . Et la cause n’est pas difficile a trouver.

Que nous soyons au tout début d’une étape ou bien au seuil de la suivante, il arrive un plateau que nous ne pouvons franchir indemne  sans injecter une bonne dose d’analyse, reflexion et organisation à la hauteur de nos nouvelles responsabilités et degré de travail. Il faut donc savoir ce que l’on est sensé accomplir dans une période donnée . 

Mais comment savoir si nous avons bien suivi notre plan de bataille et de croissance .. si .. nous n’en avions pas un de précis pour commencer? Débutant ou confirmé , il faut comprendre que nous sommes toujours a Ground zéro juste avant de franchir le nouveau seuil. Ce qui signifie que nous avons besoin de méthodes, de support, de compétences et de planification au nouveau niveau que nous abordons.

Là se trouve un obstacle auquel on ne pense généralement que trop tard.. On ne sait en fait pratiquement jamais ce qui va nous manquer , comment , quand no ou, a moins que quelqu’un qui soit déjà passé par la puisse nous en avertir et nous sauver des heures, jours et même mois a le découvrir nous même !

Et justement nous arrivons à une étape majeure dans quelques jours avec les fêtes de fin d’année et l’avènement de la nouvelle année. Pour faire un point sur les raisons de tes fatigues, frustrations, moment de confusion et de se sentir dépassé(e) par les semaines folles qui tournent sans que nous sachions les maitriser et les mettre a travailler pour nous, je conduis des sessions personnalisées qui vont te permettre de commencer 2018 avec une vision maîtrisée de ce qui s’est bien passé en 2017, ce qui aurait pu être mieux géré dans ta vie et ton entreprise et où tu vas diriger ton bateau l’année prochaines à la fois personnellement et professionnellement .

Pour que tes semaines arrêtent de t’épuiser et te frustrer, pour que tu reprenne les rênes de ta vie en main et celle de ton entreprise ou activité , clique ici pour reserver ton RV confidentiel et énergisant . Attention je n’ai que quelques places disponibles car ces rendez vous vont en profondeur et je ne peux en répéter des dizaines.

Clique ici pour prendre RV maintenant .

Qui suis-je ?

Ajouter les fb/ twitter/ YT/ Instagram / Li/ Viadeo

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.